Eliane Tournier de Muralt

+ Eliane Tournier de Muralt

Coach avérée et passionnée, consultant rh depuis de nombreuses années, Eliane apporte une approche intégrative qui relève le côté unique de chacun, favorise les prises de conscience, conduit au retour du sens, mobilise les ressources et met en action pour l'atteinte des objectifs les plus inspirants. (...)

Eliane obtient son Master en Relations Internationales à l’Institut des Hautes Etudes Internationales à Genève en 1989. Elle débute sa carrière dans la recherche et sélection de cadres dirigeants puis rejoint la division des ressources humaines du Crédit Suisse à Genève en tant que chargée de projets RH.

En 1997, elle crée son propre cabinet de conseils en ressources humaines. Les dix premières années de son activité sont centrées sur la recherche, la sélection et le recrutement des profils marketing, ventes, communication et ressources humaines principalement pour les secteurs des biens de consommation, des fondations et des ONG. En 2007, elle complète sa formation par un Diplôme en Gestion des Compétences. Son premier contact avec le monde du coaching date de 2007 au moment où elle a elle-même recours à un coach pour mener une réflexion de fond sur son parcours professionnel, expérience qui sera source de la diversification de ses activités.

Depuis 2009, et en complément de ses activités de recrutement, Eliane accompagne les individus et les entreprises souhaitant investir dans leur capital humain. A cet effet, elle a développé sa propre démarche des 4P comprenant quatre phases distinctes à travers lesquelles chaque procesus de coaching est conduit.

Eliane est Master Coach in Leadership & Communication. Elle est également certifiée en ennéagramme du Centre Européen d’Etudes de l’Ennéagramme à Paris et s’appuie sur le test de Personnalité et de Développement du Potentiel Profil-HP. Elle est membre de la Fédération Internationale de Coaching (ICF) avec le niveau PCC (Professional Certified Coach) attestant d’un total d’heures de pratique supérieur à 1500. Elle intervient au niveau des membres de la direction , des cadres et des collaborateurs dans des entreprises locales et internationales.

Elle se forme régulièrement aux dernières recherches et techniques d’accompagnement avec un intérêt majeur pour les questions du développement de l’adulte autour de ses trois formes d’intelligence corporelle, émotionnelle et cognitive.

Eliane intervient plus particulièrement dans le coaching de développement, le bilan et la transition professionnelle ainsi que sur les activités de recrutement. Elle parle français, anglais et allemand.

+ Elisabeth Assal-Bouchardy

Consultante, coach et médiatrice, spécialisée dans l'accompagnement social en entreprise depuis de nombreuses années, elle apporte une touche subtile dans le décryptage des problématiques psychosociales et favorise la résolution de situations complexes (...)

Elisabeth obtient son Master en Relations Internationales à l’Institut des Hautes Etudes Internationales à Genève en 1991. Elle travaille alors au Comité International de la Croix-Rouge d’abord comme déléguée à l’étranger, puis comme chargée de recherche à Genève. En 2005, elle rejoint l’Hospice Général où elle rencontre les bénéficiaires de l’assistance publique. Dans le cadre de ce travail, elle constate que bon nombre des personnes assistées ont rencontré leurs premières difficultés alors qu’ils étaient encore en emploi et, qu’à ce moment-là de leur parcours professionnel, aucune aide ne leur était proposée.

Elle décide alors de créer HUMAN MATTERS, puis HUMAN STRATEGIES, dans le but de proposer aux entreprise une plateforme externalisée pour soutenir et orienter les collaborateurs en difficultés. Elle se forme à la médiation ainsi qu’aux thématiques du stress, du burn out, du mobbing, du harcèlement sexuel, des problématiques d’addiction et de l’endettement. Depuis 2007, elle intervient en tant que consultante et personne de confiance dans les entreprises et organisations internationales sur les thématiques de protection de la personne et de la santé. Elisabeth a également un DAS de HEC Genève en entrepreneurship ainsi qu’un certificat de coaching délivré par l'Institut de Coaching IDC, à Genève.

Elisabeth intervient plus particulièrement en tant que personne de confiance, médiatrice et dans l'animation de sensibilisation et formation dans le domaine de la protection de la personnalité.

Elle parle français et anglais.

+ Claudine Weber Zulet

Titulaire du brevet d'avocat, médiatrice et coach, Claudine apporte son expertise multifacettes dans le cadre de la prévention et de la gestion des risques psychosociaux. Par sa vision d'ensemble et sa finesse d'esprit, elle clarifie, facilite et révèle des solutions simples et efficaces.(...)

Claudine obtient sa licence en droit en 1988 puis son brevet d'avocat en 1991 à Neuchâtel. Elle pratique le barreau puis va travailler au sein de la fiduciaire Arthur Andersen en 1992. En 1994, elle rejoint la Banque Paribas devenue depuis lors BNP Paribas dans laquelle elle y travaille comme avocate interne pendant plus de vingt ans.

Durant toutes ces années, elle traite de sujets juridiques variés, participe à d'importants projets organisationnels et stratégiques et suit de nombreux contentieux, lesquels vont développer chez elle un intérêt marqué pour la négociation et la médiation. Elle sera également pendant deux ans secrétaire du conseil d'administration de la banque privée du groupe BNP Paribas en Suisse jusqu'à la fusion de celle-ci avec sa maison-mère en 2006.

Son intérêt pour l'humain et pour la résolution des conflits l'amène à suivre en 2011-2013, parallèlement à son travail, une formation au terme de laquelle elle obtient un
« Certificate of Advanced Studies » en Médiation. Elle se forme ensuite au coaching en suivant des cours de base et avancés à l’Institut de Coaching IDC, à Genève en 2015.

Conseillère juridique au bénéfice d'un brevet d'avocat et Médiatrice certifiée FSM et CSMC, elle suit régulièrement des séminaires et colloques qui développent son réseau et renforcent ses compétences dans les domaines relevant de ses activités avec HUMAN CAPITAL PARTNERS.

Claudine intervient également comme personne de confiance dans le domaine de la prévention des conflits et protection de la personnalité.

Elle parle français, anglais, italien et espagnol.